Les 10 et 11 novembre 2022, ont eu lieu au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), les travaux de l’Atelier national de Validation et de Partage de la Stratégie nationale de Dépolisation de l’Administration Publique et son Plan d’actions. Cet atelier intervient dans un contexte marqué par une influence négative des acteurs politiques sur le fonctionnement de l’Administration publique. Les travaux étaient placés sous la présidence du ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions, M. Ibrahim Ikassa MAIGA.

Cet atelier avait pour objet, la Validation et le Partage de la Stratégie nationale de Dépolisation de l’Administration publique et son Plan d’actions.

Ont pris part à la rencontre les Représentants des Institutions, des départements ministériels, les Membres du Comité de Suivi du processus d’élaboration de la Stratégie nationale de Dépolitisation de l’Administration, les Représentants des Organisations de la société civile, des Régions et du District de Bamako.

A la cérémonie de clôture, le Secrétaire Général du Ministère de la Refondation de l’Etat, M. Abraham BENGALY s’est réjouit du climat convivial qui a prévalu tout au long de ces deux jours de travaux.

Il a salué les participants et l’équipe de consultants pour leur assiduité et la qualité du travail.

M. Abraham BENGALY a exprimé toute sa satisfaction et a pris l’engagement de transmettre les recommandations formulées au cours de l’atelier au ministre de la Refondation, M. Ibrahim Ikassa MAIGA.

CCOM-MRE